Juventus Turin, Ronaldo : “Montrer que l’animal est encore là “

Malgré la déception engendrée par l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam, Cristiano Ronaldo n’a rien perdu de ses ambitions pour sa fin de carrière.

Ronaldo explique pourquoi il dribble moins qu'à ses débuts

Lors d’un entretien accordé à la revue espagnole Icon, supplément d’El Pais, l’attaquant de la Juventus Turin a expliqué sa vision du football et parlé de l’évolution de son jeu depuis ses débuts au Sporting Portugal. “Je vois le football comme une mission : aller sur le terrain, gagner, devenir meilleur. Avant, il y avait ces moments où j’entrais sur le terrain en me disant que j’allais dribbler, mais je suis honnête, je n’ai plus de moments comme ça. Il y a une pression supplémentaire, les gens jugent : “Il est fini, il a 33, 34 ou 35 ans, il devrait arrêter”. Et toi, tu veux les surprendre, montrer que l’animal est encore là (…) Je ne vais pas te mentir, parfois ça m’agace et ça me fatigue. On dirait que tu dois prouver chaque année que tu es très bon. C’est difficile. Il y a cette pression supplémentaire de devoir prouver aux gens et aux proches“, a reconnu la star de la Vielle Dame.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)