Mercato - OM : prix fixé pour Greenwood !

Les dirigeants de Manchester United ont prévenu les courtisans du jeune attaquant anglais, notamment ciblé par l'Olympique de Marseille.

Très actif depuis le lancement du mercato estival, l'Olympique de Marseille a officialisé à ce jour deux nouvelles recrues. Les Phocéens ont déboursé 12 millions d'euros pour Ismaël Koné, le milieu de terrain canadien de Watford, et obtenu le prêt avec option d'achat obligatoire de Lilian Brassier, le défenseur central français du Stade Brestois. À quoi ressemblera désormais la suite du recrutement marseillais ? Un secteur de jeu semble aujourd'hui prioritaire aux yeux du 8e de la dernière saison de Ligue 1. Nul doute que la direction olympienne veut renforcer son attaque, les départs de Joaquin Correa, Vitinha et Iliman Ndiaye devant être compensés numériquement.

Dans cette optique, plusieurs dossiers ont été ouverts, parmi lesquels ceux menant à Valentin Carboni, Hwang Hee-chan et Mason Greenwood. Comme révélé par nos soins, l'Olympique de Marseille a formulé une offre pour l'attaquant anglais de Manchester United. En attendant de connaître l'issue de cette piste, les Marseillais sont prévenus des intentions des Red Devils. Et si l'on en croit les informations données par le quotidien régional La Provence, le club basé à Old Trafford compte réclamer une somme XXL en cas de vente du natif de Bradford, en dépit du fait que l'actuel contrat du footballeur de 22 ans se termine en juin 2025.

35 buts à Man Utd

Manchester United veut récupérer environ 40 millions d'euros pour le pur produit de son centre de formation, revenu d'un prêt de douze mois à Getafe la saison dernière (10 buts en 36 matchs). Une requête conséquente très nettement supérieure à la valeur marchande fixée par le site Transfermarkt – 25 millions d'euros – qui risque bien de refroidir bon nombre de prétendants. Affaire à suivre… Avec les Mancuniens, Mason Greenwood a marqué 35 buts en 129 matchs toutes compétitions confondues dont 22 buts en 83 rencontres de Premier League.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.