Droits TV : Riolo s’en prend à tous les “guignols” !

Daniel Riolo est exaspéré par l'imbroglio autour des droits TV en France. Actuellement, la Ligue 1 n'a toujours pas de diffuseur pour la prochaine saison.

Ce samedi, les présidents de la Ligue 1 se sont réunis avec la LFP de Vincent Labrune pour statuer sur les droits TV. La Ligue a deux possibilités : accepter l'offre de DAZN, ou créer une chaîne 100 % Ligue 1 avec Warner Discovery Channel. Incapables de s'entendre, les dirigeants de l'élite sont en désaccord entre eux, et avec l'instance présidée par l'ex-président de l'OM, Vincent Labrune. Une nouvelle réunion doit avoir lieu dans la semaine.

Riolo remet en place Labrune

Sur RMC, Daniel Riolo a pointé du doigt le dirigeant de la LFP depuis 2020 : “Y a un patron à la Ligue (Vincent Labrune). C'est lui qui devrait être en première ligne, qui devrait parler, mais on ne l'entend jamais. Dans quel autre métier du monde, un patron qui a fait un business plan à plus d'un milliard, se retrouve avec 300-400 M€ et fait perdre un tiers des revenus aux clubs, se retrouve encore en place ?  Il parle sans consulter parfois les présidents. Et ces présidents arrivent à une réunion le 5 juillet à 18h et enfin, ils commencent à dire que ça ne va pas”.

Le président du PSG visé

Se faisant plus précis, le journaliste a également taclé l'attitude de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et qui dirige BeIN Sports, chaîne qui ne veut plus participer au financement de la Ligue 1 via les droits TV : “Si Nasser Al-Khelaïfi fait son cinéma, et on sait ce que je pense de lui, c'est parce qu'on le laisse faire. Si les guignols font les guignols, c'est parce que quelqu'un les laisse faire. Si tu ne le mets pas sur scène, il n'y a pas de guignol. Si le président de la LFP lui mange dans la main, c'est de sa faute. Il devrait dire au président du PSG : ‘T'es gentil, on t'a filé 200 M€ alors que les autres, on les a traités comme des clodos, alors maintenant, tu vas te faire !' Sauf que ce n'est pas comme ça que ça se passe…”

Le feuilleton des droits TV devrait se poursuivre encore quelques jours, malheureusement…

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.