L’OM aurait entamé des discussions avec le potentiel successeur de Pau Lopez : Alvaro Valles. Le portier est sous contrat avec Las Palmas.
Pau Lopez s’est entendu avec Côme, qu’il devrait bientôt rejoindre. L’Espagnol a alterné le bon et le moins bon ces dernières saisons. Il n’est pas parvenu à faire totalement oublier Steve Mandanda, parti à Rennes. Les dirigeants marseillais voudraient lui trouver un remplaçant avant de le laisser retourner en Italie. Et leur dévolu se porterait sur un autre gardien de but ibérique.
D’après les renseignements obtenus par le journaliste Gianluca Di Marzio, les Olympiens lorgnent du côté de Las Palmas. Ils apprécieraient particulièrement le profil d’Alvaro Valles, dont le contrat ne porte que jusqu’en juin 2025. Proche des 27 ans, le natif de La Rinconada a vécu sa première saison comme titulaire en Liga en 2023-2024. Il a encaissé 44 buts en 37 matchs et réalisé 9 clean sheets. Sa valeur est estimée à 12 millions d’euros par le site Transfermarkt.
Chelsea également sur le coup
Alvaro Valles a suffisamment été impressionnant pour attirer l’intérêt de clubs comme Chelsea. L’OM devra donc se montrer persuasif pour obtenir son aval. La présence de Pablo Longoria et d’autres Espagnols pourrait faciliter les tractations.
Pau Lopez devrait quant à lui être prêté avec une option d’achat conditionnelle de 5 millions d’euros. À 29 ans, le natif de Girona s’en ira après avoir disputé 127 matchs, pour 151 buts encaissés et 35 clean sheets. Sa valeur est estimée à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt.
Les rumeurs se multiplient en ce début de semaine. Les dirigeants marseillais feraient le forcing auprès de Manchester United pour recruter Mason Greenwood. D’autres rumeurs font écho d’un intérêt pour Alexis Sanchez, qui vient de quitter l’Inter Milan et se retrouve libre de tout engagement. Roberto De Zerbi doit pour l’instant composer avec un effectif relativement réduit à la Commanderie. Plusieurs joueurs devraient débarquer ces prochains jours.