Le PSG serait passé à la vitesse supérieure concernant deux joueurs du SSC Naples. Le club parisien alignerait 200 millions d’euros pour convaincre Aurelio De Laurentiis de les lâcher.
Le PSG s’apprête à vivre un gros mercato, après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le club parisien va devoir compenser le départ de l’attaquant, qui a inscrit 44 buts et donné 10 passes décisives en 48 matchs, toutes compétitions confondues. Pas une mince affaire. Pour y parvenir, Luis Campos aurait coché les noms de deux joueurs de Naples. Et il serait prêt à aligner une grosse somme pour les faire venir.
D’après les informations obtenues par le journaliste Paolo Bargiggia, la formation parisienne a proposé 200 millions d’euros au SSCN pour s’attacher les services de Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen. De quoi faire trembler le club du Vésuve sur ses bases. Et pour cause : Antonio Conte serait farouchement opposé au départ du Géorgien. Le président Aurelio De Laurentiis devra trancher entre les désidératas de son entraîneur, réputé exigeant, et la possibilité de faire entrer un gros montant sur ses comptes.
Il @PSG_inside fa tremare il @sscnapoli : offerti 200 mln di euro per @victorosimhen9 e #Kvaratskhelia . Quale sarà la risposta di @ADeLaurentiis ?
— Paolo Bargiggia (@Paolo_Bargiggia) July 8, 2024
28 buts à eux deux sur la saison
Âgé de 23 ans, Khvicha Kvaratskhelia dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Sa valeur est estimée à 80 millions d’euros par le site Transfermarkt, alors qu’il a marqué 11 buts et délivré 9 passes décisives en 45 rencontres, la saison passée. Après un exercice 2022-2023 de haute volée, Victor Osimhen a connu une année un peu plus contrastée. L’attaquant de 25 ans a tout de même marqué 17 buts et délivré 4 passes décisives en 32 apparitions. Son engagement court jusqu’en juin 2026. Sa valeur serait de 100 millions d’euros.
Le PSG a visiblement accéléré dans son mercato, alors que sa reprise d’entraînement est programmée le 15 juillet. Luis Campos a certainement en tête de permettre à Luis Enrique de rapidement travailler avec un groupe au complet.