Mercato - OM : un plan B à 30 M€ derrière Greenwood !

L'OM est proche de recruter Mason Greenwood, mais le dossier pourrait capoter. Heureusement, le club phocéen à un plan B.

Ce mardi, en soirée, le journaliste David Ornstein a confirmé que l'Olympique de Marseille avait trouvé un accord avec Manchester United pour le transfert de l'Anglais de 22 ans. Le deal s'élève à 31,6 millions d'euros, bonus compris, avec une base fixe à 27,5 millions d'euros. D'après les informations relayées sur X par Fabrizio Romano, l'ailier droit a reçu une proposition de contrat de quatre ans à l'attaquant. Mais l'incertitude continue de demeurer, malgré l'accord.

En effet, le maire de la ville phocéenne, Benoît Payan, s'est insurgé, comme pour Youcef Atal, de la possibilité de recruter un joueur accusé – mais pas condamné par la justice, contrairement à l'Algérien – de violences envers son ex-compagne. Le deal est suspendu à la capacité des dirigeants de l'OM, Pablo Longoria en tête, à résister à la pression politique, comme populaire, certains supporters grondant devant l'imminence du transfert.

Un plan B en Serie A

Alors que l'opération Mason Greenwood est en attente, la Gazzetta dello Sport révèle que l'Olympique de Marseille suit un ailier droit de la Juventus, Matias Soulé. L'Argentin de 21 ans, formé par la Vieille Dame, sort d'une saison particulièrement réussie en prêt – 39 apparitions, 11 buts, 3 passes décisives – dans un club italien de seconde zone, Frosinone – 18ᵉ de Serie A et relégué en Serie B. Le média indique que la Juve réclame 30 millions d'euros pour se séparer de l'international U23, mais pourrait se contenter d'une somme légèrement moindre, alors que le joueur est sous contrat jusqu'en 2026, avec une valeur marchande de 25 millions d'euros, dixit Transfermarkt.

Le club phocéen n'est cela dit pas la seule formation intéressée par l'attaquant. Comme le rapporte Gianluca Di Marzio, Matias Soulé est pisté par l'AS Roma, alors que Nicolo Shira affirme que Leicester City est sur les rangs.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.