Mercato Lucas qualifie Tottenham pour la finale, un doute pour Allegri… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 9 mai 2019 est consacré à la qualification de Tottenham pour la finale de la Ligue des champions. Au programme également : l’avenir incertain de Massimiliano Allegri, la révolution au FC Barcelone et Arsenal qui vise la finale de la Ligue Europa.

Lucas Moura


FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et « Lucas du siècle » de Tottenham contre l’Ajax Amsterdam (3-2). Battu 1-0 à l’aller et mené 2-0 à la pause, le club londonien s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions grâce à un triplé de l’attaquant brésilien Lucas Moura.

ITALIE

On file derrière les Alpes avec le Corriere dello Sport qui consacre sa première page à la rencontre au sommet à la Juventus Turin concernant la situation de Massimiliano Allegri. L’Italien n’a pas la certitude de conserver son poste. Le nom d’Antonio Conte revient avec insistance en interne.

ESPAGNE

On poursuit avec le quotidien Sport et les conséquences de l’élimination du FC Barcelone face à Liverpool. La direction veut décider de l’avenir d’Ernesto Valverde après la finale de la Coupe du Roi. Sur le mercato, le Barça veut vendre Philippe Coutinho et ne plus répéter les erreurs Jeison Murillo et Kevin-Prince Boateng.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror s’exprime sur la demi-finale retour de la Ligue Europa entre Arsenal et Valence, à Mestalla. Vainqueur à l’aller (3-1), le club londonien a pris une option. Dans l’autre match, Chelsea reçoit l’Eintracht Francfort après un nul en Allemagne (1-1).