Atlético Madrid : les précisions de Simeone sur le mercato

Diego Simeone a donné des précisions sur le mercato à venir des Colchoneros. Ces derniers devront remplacer de nombreux cadres.

Diego Simeone

“Le club travaille pour trouver un remplaçant de Godín et continuer sur cette même ligne. Plusieurs pistes existent, mais je ne vais pas parler de noms. Quelqu’un avec les caractéristiques de Godín viendra, pas quelqu’un de pareil parce qu’il n’y a pas deux joueurs identiques”, a expliqué l’Argentin face à la presse. Il préfère que le directeur sportif choisisse lui-même les recrues : “Nous, les entraîneurs, nous sommes les pires pour faire venir des joueurs. Nous ne les suivons pas autant que la direction sportive. Je veux que mon manager, Andrea Berta, soit chaque fois plus proche de mes pensées. Qu’il sache quel joueur il peut ramener pour faire du bien à l’équipe. Je lui donne deux ou trois noms. Ensuite avec le président ils nous disent combien d’argent on a”, a-t-il confié aux journalistes.

“L’année prochaine, Lemar va tout casser”

Il pense aussi que l’Atlético Madrid ne peut pas rivaliser avec les plus grands : “On part de plus loin que le Bayern, le PSG, la Juventus, le Barça… On est derrière ces équipes lorsqu’il faut ramener des joueurs que tout le monde voit comme les meilleurs. On a recruté Lemar, en faisant un effort énorme. L’année prochaine il va tout casser, je n’ai aucun doute. Mais nous ne pouvons pas recruter des joueurs de 150 millions d’euros, nous devons les façonner. Quand Griezmann, Oblak et Rodrigo sont arrivés, ils ne coûtaient pas ce qu’ils coûtent aujourd’hui”, a-t-il ajouté.

Il a enfin commenté quelques pistes qui agitent les gazettes : “Tagliafico ? C’est un joueur qui nous ferait du bien, mais j’ai entendu qu’il a prolongé d’un an supplémentaire avec l’Ajax. Mon fils Gio ? Burgos (son adjoint, NDLR) me demande quand je vais le faire venir, et j’aimerais beaucoup. Mais ça ne lui ferait pas du bien, les gens sont mauvais et cherchent rapidement des polémiques qui n’existent pas. Il serait le centre de l’attention et il n’en a pas besoin.”

Pour rappel, Simeone connaît le fonctionnement du mercato, puisqu’il coache le club madrilène depuis 2011.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)