Mercato - Monaco boucle un deal à 20 M€

Dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain, Monaco a réglé le dossier d'un attaquant très courtisé sur le marché.

En concurrence avec l'Olympique de Marseille, le Racing Club de Lens et l'Olympique Lyonnais, le club de la Principauté va s'attacher les services de l'international géorgien Georges Mikautadze. Un accord verbal a été conclu entre les différentes parties autour d'une transaction estimée à 20 millions d'euros par le journaliste italien Fabrizio Romano. Désireux de changer d'air à l'intersaison après la relégation en Ligue 2 du FC Metz, l'artificier de 23 ans est attendu ce samedi sur le Rocher pour la signature des documents qui le lieront à l'écurie coachée par Adi Hütter.

L'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam doit parapher un contrat à long terme avec Monaco, qui s'apprête à réaliser un joli coup en devançant plusieurs de ses rivaux directs. Buteur à trois reprises sur les pelouses de l'Euro 2024 avec la sélection géorgienne dirigée par le Français Willy Sagnol, seulement éliminée en huitièmes de finale par l'Espagne, le futur monégasque va continuer sa carrière dans le championnat de France.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.