Super Ligue européenne : les supporters dénoncent le projet

L’association des supporters européens, la FSE (Football Supporters Europe), a publié un communiqué concernant la possible création d’une Super Ligue européenne. Ils y sont farouchement opposés.

Parc des Princes

Parc des Princes, PSG

Les supporters des clubs européens ne veulent pas d’un super-championnat réunissant les plus grands clubs : “Il détruirait le modèle européen du sport, qui repose sur des principes communément acceptés tels que le mérite sportif, la promotion et la relégation, la qualification aux compétitions européennes grâce aux succès nationaux et la solidarité financière. Ce faisant, elle saperait également les fondements économiques du football européen, en concentrant encore plus de richesse et de pouvoir entre les mains d’une douzaine de clubs d’élite”, ont-ils notamment écrit. De nombreux groupes de supporters ont signé la déclaration, et notamment des français, du PSG, de Strasbourg, de l’OL, ou encore de Bordeaux.

Pour rappel, la Juventus et le Real Madrid se seraient notamment rencontré, il y a quelques semaines, afin de peaufiner les détails du projet qu’ils élaborent. Le Barça serait également dans le coup. La FIFA et l’UEFA ont menacé les joueurs et les clubs qui participeraient à une telle compétition de sévères sanctions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement