Droits TV : Canal surveille la situation de près

Canal aurait toujours en tête de récupérer l’ensemble des droits TV de la Ligue 1. L’appel d’offres, infructueux, se serait déroulé comme il le souhaitait. Le groupe espèrerait désormais obtenir l’ensemble des droits pour un montant très raisonnable.

LFP

Si l’on en croit les informations recueillies par L’Équipe, la chaîne cryptée est certainement satisfaite du résultat de l’appel d’offres lancé par la LFP, pour les droits TV. Ses partenaires, RMC Sport et beIN Sports, se sont abstenus de faire des propositions, et deux recours ont été déposés devant le tribunal Tribunal de commerce de Paris et l’Autorité de la concurrence. Elle souhaitait effectivement un appel d’offres total, de façon à renégocier le montant de son premier lot.

Le quotidien croit néanmoins savoir que Canal envisage de profiter de la situation pour négocier les meilleurs matchs de la Ligue 1 à un tarif avantageux. Les prochains échanges entre Vincent Labrune et Maxime Saada s’annoncent dès lors très serrés et il reste à voir le type d’accord qui pourrait en découler. Amazon serait le seul à pouvoir contrecarrer les plans de la chaîne cryptée.

Pour rappel, le Clasico OM-PSG, qui constitue en principe l’une des meilleures audiences de la saison, est prévu le 5 février. Autant dire que cela devrait accélérer les négociations.