Le PSG aurait l'intention de céder au FC Barcelone Fabian Ruiz, plus de l'argent.

Transféré dans le club de la capitale française en 2022, en provenance de Naples, pour la somme de 22,5 millions d'euros, le milieu de terrain n'a jamais pleinement convaincu, tout en jouant beaucoup – 35 apparitions la saison passée. Alors que le joueur pourrait retourner au Betis Séville à l'avenir, le Paris Saint-Germain, de son côté, a l'intention de profiter de l'Euro 2024 brillant de son n°8 pour le vendre.

Ou pour l'insérer dans un échange ?

Ruiz de retour en Liga ?

Ces dernières semaines, de nombreux milieux de terrain ont été associés au club français : Nicolo Barella (Inter), Bruno Guimaraes (Newcastle), mais surtout João Neves (Benfica). Or, selon les informations du média El Nacional, le club de la capitale est désormais très intéressé par l'une de ses anciennes pistes, Frenkie de Jong. Le PSG aurait même l'intention de proposer au Barça Fabian Ruiz, plus une somme d'argent, alors que le Néerlandais est estimé à 85 millions d'euros par la direction du club catalan.

Une solution qui avait déjà été abordée pour l'ancien joueur de l'Ajax, mais du côté de Manchester United : d'après Todo Fichajes, un échange avec Marcus Rashford a été évoqué. Pour l'instant sans aller plus loin.

De Jong, un mercato de plus ?

Comme Fabian Ruiz à Paris, Frenkie de Jong n'a pas forcément convaincu totalement au FC Barcelone depuis son transfert, en 2019, contre 86 millions d'euros. Désireux de recevoir des liquidités, le dauphin du Real Madrid en Liga pourrait privilégier l'option de la vente sèche, sans contrepartie en termes de joueur, si et seulement si la vente de l'international aux sélections est sérieusement envisagée par le Barça.

Malgré les nombreuses rumeurs, l'envoyant notamment en Premier League, le numéro 21 n'a jamais quitté le club catalan. Il se pourrait que cela continue, lors de ce mercato estival.