PSG : Mbappé souligne combien Neymar l’a aidé

Kylian Mbappé (22 ans) s’est longuement confié sur sa relation avec Neymar (29 ans). Il considère que le Brésilien lui a beaucoup apporté.

Neymar

Dans les colonnes de France Football, l’attaquant français a évoqué son entente avec l’ancien Barcelonais. Il estime s’être appuyé sur lui : « Je n’oublierai pas comment il m’a aidé au début… Quand tu as 18 ans et que tu débarques dans un tel vestiaire, ce n’est jamais facile. Dans ces grands clubs, ta réussite tient à 60 % à ton football et à 40 % à ton acclimatation dans le vestiaire. Qu’un top joueur t’aide à trouver ta place dans un tel environnement, forcément, ça aide. Et ça ne s’oublie pas », a-t-il confié à l’hebdomadaire. Et de poursuivre : « Avec Ney, j’ai appris un nouveau football. (…) Et grâce à lui, j’ai pu enrichir ma palette, car il aime beaucoup s’appuyer sur les autres attaquants, jouer en une touche, deux touches, il te demande aussi de varier tes déplacements et de diversifier ton jeu. Ce n’est pas compliqué avec lui, car c’est toujours le sens du jeu la priorité. »

« Neymar sait vraiment tout faire »

Il ne tarit pas d’éloges sur l’international auriverde : « Il sait vraiment tout faire. Et mieux que tout le monde. (…) Je ne sais pas si tout le monde en est conscient. Ney, il comprend tout et tout de suite. » Il pense également que la communication va dans les deux sens : « S’il m’écoute ? Je crois, notamment, parce qu’il sait bien que je ne lui parle pas en l’air ni pour lui faire la morale tous les jours. En fait, je n’ai rien à lui apprendre. » Il a enfin assuré qu’il n’y avait pas d’ambigüité concernant leurs statuts respectifs : « Les statuts étaient établis d’entrée : Neymar est le centre du projet, et moi, je suis là pour l’aider. Car, quand j’arrive, je ne suis qu’une étoile filante, qui doit confirmer. Dans la hiérarchie, je suis derrière lui, et même derrière Cavani à l’époque. »

Pour rappel, les deux attaquants sont arrivés en même temps, lors de l’été 2017.