Mercato - OM : gros retournement de situation pour une piste offensive

Alors que l'Olympique de Marseille s'apprête à accueillir Mason Greenwood dans les prochaines heures, le club olympien est encore loin d'avoir bouclé son recrutement. Plusieurs renforts offensifs devraient encore garnir les rangs de l'effectif de Roberto De Zerbi.

L'attaque de l'OM est en chantier. Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé sa décision de quitter la cité phocéenne en milieu de journée, Iliman Ndiaye a été transféré du côté d'Everton et Ismaïla Sarr est poussé vers la sortie. Le secteur offensif marseillais doit donc être rebâti et la première pierre va se nommer Mason Greenwood. L'international anglais devrait atterrir sur les coups de 23h à Marignane et, après la signature de son contrat, il deviendra la troisième recrue de l'ère De Zerbi.

Mais le natif de Wibsey ne sera évidemment pas le seul attaquant à débarquer en Provence cet été puisque plusieurs autres pistes sont suivies par les dirigeants phocéens. L'une d'entre elles aurait cependant connu un revirement inattendu.

Belloumi ne viendra pas

En effet, selon les informations dévoilées par Foot Mercato, Bachir Belloumi ne rejoindra pas l'OM cet été. L'ailier algérien était l'un des premiers dossiers sur lequel Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont travaillé et semblait être l'un des moins compliqués à boucler puisque le club portugais de Farense ne demandait que 6 millions d'euros pour laisser filer le joueur de 22 ans.

Le média ne donne pas d'explications supplémentaires, mais on peut tout de même imaginer que les Phocéens ont décidé d'abandonner cette piste sans doute pour en privilégier une autre. On sait que l'OM travaille notamment sur la venue d'Eddie Nketiah ou encore de Hwang Hee-chan. D'autres sources expliquent que le dossier a simplement été mis en stand-by.

Une chose est sûre, il ne s'agit pas d'un dossier prioritaire pour les Olympiens. Le mercato marseillais devraient s'accélérer dans les quinze prochains jours.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.