Le Bayern Munich a décroché ce samedi le 29e titre de champion d’Allemagne de son histoire, le septième consécutif, à l’issue d’une large victoire contre l’Eintracht Francfort (5-1).
Devant ses supporters, le club bavarois a marqué par Kingsley Coman (4e), David Alaba (53e), Renato Sanches (58e), Franck Ribéry (72e) et Arjen Robben (78e), contre une réalisation de Sébastien Haller (50e). Au terme de cette 34e et dernière journée, la formation de Niko Kovac finit en tête avec 78 points et deux longueurs d’avance sur le Borussia Dortmund, vainqueur inutile sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (2-0) grâce à Jadon Sancho (45e) et Marco Reus (54e).
Derrière le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig, le quatrième billet pour la phase de poules de la Ligue des champions revient au Bayer Leverkusen, facile contre le Hertha Berlin (5-1). Mönchengladbach échoue en cinquième position et doit se contenter de la Ligue Europa. Enfin, il faut noter la démonstration de Wolfsburg face à Augsburg (8-1).
Les autres résultats : Werder Brême-RB Leipzig (2-1), Fortuna Düsseldorf-Hanovre (2-1), Fribourg-Nuremberg (5-1), Mayence-Hoffenheim (4-2), Schalke 04-Stuttgart (0-0).