L'Olympique de Marseille s'active en coulisses pour recruter un nouveau gardien de but, conséquence du départ attendu de Pau Lopez en Italie.

Motivé par un nouveau challenge après une pénible saison 2023-2024, Pau Lopez s'apprête à quitter l'Olympique de Marseille. Si le deal n'est pas encore officiel, le gardien de but espagnol s'engagera avec les Italiens de Côme sous la forme d'un prêt de douze mois incluant une option d'achat, pour un montant estimé à 9 millions d'euros. Un départ pas sans conséquence pour le club basé dans les Bouches-du-Rhône, dans l'obligation de réagir sur le marché des transferts en s'attachant les services d'un nouveau portier.

Les pistes ne manquent pas. Parmi elles, celles menant à Alvaro Valles (Las Palmas) et Bart Verbruggen (Brighton and Hove Albion). Mais c'est un autre gardien évoluant à l'étranger qui semble aujourd'hui la priorité des dirigeants phocéens, à savoir Filip Jorgensen. Méconnu du grand public, le dernier rempart danois porte le maillot des Espagnols de Villarreal, avec lesquels son contrat court jusqu'en juin 2029. Si le footballeur âgé de seulement 22 ans est placé tout en haut de la short-list établie par l'Olympique de Marseille, un souci se pose.

44 matchs à Villarreal

Selon les informations du quotidien régional La Provence, les discussions s'avèrent difficiles avec le sous-marin jaune. Nos confrères expliquent que l'écurie basée à la Ceramica demande un montant trop important pour les finances de l'Olympique de Marseille. Villarreal vise une vente de 20 millions d'euros, une somme que les Marseillais n'ont pas l'intention de débourser. Alors que le principal intéressé semble emballé par la proposition, les pourparlers sont “au point mort” entre les deux clubs concernés.

“Même si on est un peu loin d'un accord total, on travaille toujours sur le sujet”, prévient une source proche du dossier. Affaire à suivre… Avec Villarreal, le natif de Lomma a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues dont 37 rencontres durant la saison 2023-2024.