Mercato L’OM s’offre Olivier Ntcham pour oublier Sanson (Officiel)

L’Olympique de Marseille a trouvé le remplaçant de Morgan Sanson, transféré à Aston Villa, dans les dernières heures du mercato hivernal. Lundi soir, le club phocéen a officialisé la venue d’Olivier Ntcham, prêté avec option d’achat par le Celtic Glasgow.

Olivier Ntcham

Une semaine après l’officialisation du départ de Morgan Sanson, cédé à Aston Villa pour 15,8 millions d’euros, l’Olympique de Marseille s’est déniché le remplaçant numérique de l’ancien Montpelliérain. En ce dernier jour du mercato d’hiver, le club phocéen a enregistré le renfort d’Olivier Ntcham, en provenance du Celtic Glasgow. Troisième recrue de ce mois de janvier après Pol Lirola et Arkadiusz Milik, le milieu français de 24 ans débarque dans les Bouches-du-Rhône sous la forme d’un prêt de six mois qui inclut une option d’achat, d’un montant estimé à environ 5 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Ecossais de Neil Lennon, l’international tricolore Espoirs s’apprête à évoluer pour la première fois de sa carrière dans le championnat de France. Formé au Paris FC et au Havre, le natif de Longjumeau avait pris la direction de Manchester City en 2012, sans avoir pu disputer un seul match avec les Anglais. Prêté au Genoa, il a pris une autre dimension avec le Celtic, rejoint en 2017. Cette saison, le néo-phocéen a participé à 23 matches toutes compétitions confondues, pour 14 rencontres de championnat. Il pourrait effectuer ses premiers pas à Lens ce mercredi (23e journée de Ligue 1).