ASSE : Dall’Oglio explique ce qui cloche pour Bouchouari

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a dit ses quatre vérités sur le niveau de jeu montré la saison dernière par le jeune milieu de terrain défensif.

Questionné par les médias en marge du stage de ses joueurs au Chambon-sur-Lignon, Olivier Dall'Oglio a détaillé ce qu'il reproche au prodige de 22 ans, qui s'apprête à participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le Maroc. “On sait très bien que Benjamin Bouchouari est un joueur qui a une qualité technique au milieu du terrain. Il doit faire des progrès dans la finition, dans la dernière passe et dans les retours défensifs. C'est ce que je lui ai reproché. Il le sait. Le football aujourd'hui c'est ça, il faut courir, être technique aussi mais il faut récupérer les ballons. Faire des matchs internationaux comme il va le faire, cela peut permettre de lui amener quelque chose.”

Apparu à 36 reprises toutes compétitions confondues durant la saison 2023-2024, celle de la montée en Ligue 1, Benjamin Bouchouari se dirige vers une prolongation de son contrat à Saint-Etienne, et ce alors que son actuel engagement expire en juin 2026.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.