Manchester United : Yoro explique pourquoi il a recalé le Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FLeny-Yoro-scaled.jpg)
Leny Yoro a finalement choisi Manchester United, plutôt que le Real Madrid. Le défenseur s’en est expliqué.
Manchester United a déboursé 62 millions d’euros pour souffler Leny Yoro au Real Madrid. Le défenseur axial du LOSC s’est engagé jusqu’en juin 2029 avec sa nouvelle équipe, avec qui il découvrira la Premier League ces prochains mois.
« Il m’a dit que c’était un club historique avec une grande histoire »
Interrogé par le site officiel du Real Madrid, le Français s’est expliqué sur son choix. L’intervention d’Erik Ten Hag a beaucoup compté : « Il m’a appelé. Pour commencer, j’étais très impressionné de parler avec lui. On a parlé de Manchester United pendant 10 minutes, donc ça m’a beaucoup aidé à faire mon choix, c’était un honneur de parler avec lui. Il m’a parlé du club, il m’a dit que c’était un club historique avec une grande histoire. Que si je venais, je devrais me battre pour le club, être prêt car c’est le plus grand club du monde. Pour moi, c’était très important de parler de ça », a confié le défenseur.
Âgé de 18 ans, Leny Yoro a fait des choses impressionnantes en Ligue 1 (46 matchs, 2 buts), et lors de ses apparitions dans les compétitions européennes (2 matchs de qualification en Ligue des Champions, 2 buts, et 7 matchs de Conference League). Il lui faudra certainement hausser son niveau pour parvenir à briller dans le championnat anglais. Sa valeur est estimée à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt.
D’après les informations relayées par la presse espagnole, le Real Madrid n’était pas prêt à s’aligner sur l’offre mancunienne. Florentino Perez aurait plutôt eu dans l’idée d’aligner un montant très inférieur et de laisser le joueur aller au bras de fer. Mais tout ne s’est pas déroulé comme le président merengue le pensait. Les Madrilènes cherchent désormais un autre défenseur axial et le nom d'Aymeric Laporte est notamment évoqué.