Droits TV : se dirige-t-on vers un fiasco ?

RMC Sport fait le point ce lundi soir sur l’appel d’offre lancé par la LFP pour la réattribution des droits TV. Aucun candidat n’a atteint le prix de réserve pour les six lots mis sur le marché.

Le point sur les droits-TV

Alors que Canal+ et beIN Sports n’ont pas souhaité participer à l’appel d’offres des droits TV de Ligue 1 et de Ligue 2, la LFP n’a pu que constater l’ampleur de la tâche qui l’attendait après le fiasco de Mediapro. Les offres ne correspondraient en rien aux attentes de la LFP qui espérait un minimum global d’environ 300 millions d’euros en plus du lot que beIN Sports sous-licenciait jusqu’à présent à Canal+.

La chaîne cryptée souhaite que l’intégralité des rencontres soit remise en concurrence dans un appel d’offres global pour faire baisser le prix payé pour les deux matchs de Ligue 1 diffusés à chaque journée. DAZN, Amazon et le groupe Discovery ont visiblement candidaté. Le conseil d’administration de la Ligue se donne encore 24 heures de réflexion mais l’offre d’Amazon est visiblement proche des attentes de la LFP.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement