Un indésirable de l'Olympique de Marseille a dit non à une offre du Stade Rennais.

L'OM n'en a pas terminé avec le dégraissage de son effectif. Si ont déjà été actés les départs de Vitinha, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa, Pape Gueye et Jonathan Clauss, sans parler de la perte de Pierre-Emerick Aubameyang qui n'était pas souhaitée, le club des Bouches-du-Rhône veut encore profiter de ce mercato estival pour trouver un point de chute à ses indésirables, conviés à s'entraîner avec l'équipe réserve jusqu'au moment de leur départ. Parmi les candidats, Samuel Gigot.

Barré par le recrutement de Lilian Brassier, le défenseur central français est invité à quitter l'Olympique de Marseille au même titre qu'un autre élément à son poste, Chancel Mbemba. Le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, veut renouveler l'axe de sa défense amenée à être occupée par l'ancien Brestois et l'Argentin Leonardo Balerdi. Comme relayé par nos soins, l'Arabie Saoudite pourrait constituer une possible destination pour le footballeur de 30 ans, entré dans les douze derniers mois de son engagement sur la Canebière.

Un club turc rembarré

Problème, le principal intéressé n'imagine pas son avenir loin de Marseille, au point d'avoir décliné deux clubs. Dixit les informations du site Foot Mercato, l'ancien sociétaire du Spartak Moscou a reçu une offre des Turcs de Trabzonspor mais aussi des Français du Stade Rennais, deux propositions refusées par Samuel Gigot. Jusqu'à preuve du contraire, le natif d'Avignon veut rester à l'OM, une posture surprenante si l'on considère le fait que son temps de jeu chutera sensiblement lors de la saison 2024-2025.

Débarqué dans l'Hexagone en janvier 2022, le Tricolore a participé à 66 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique marseillaise (5 buts), pour 33 rencontres jouées durant l'exercice 2022-2023 (3 buts). Samuel Gigot n'a pas disputé le premier match amical perdu dimanche dernier contre le Nîmes Olympique (0-2).