ASSE : grosse tuile en vue pour Monaco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FOlivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Malgré la victoire contre Villarreal (3-1) samedi en match de préparation à Thonon-les-Bains, l'AS Saint-Etienne n'a pas forcément rassuré ses supporters.
A moins de trois semaines de la reprise en Ligue 1 sur la pelouse de l'AS Monaco, les Verts s'inquiètent surtout en observant l'infirmerie se remplir de semaine en semaine. Le milieu de terrain est particulièrement impacté puisque Florian Tardieu, Thomas Monconduit, Benjamin Bouchouari et Aimen Moueffek sont actuellement blessés.
Un cadre déjà “out” en Principauté ?
Dans son édition du jour, le journal L'Equipe donne des nouvelles de l'effectif stéphanois. Alors que Nadé, Amougou, Aiki, Petrot et Bentayg étaient également forfait ce week-end contre le club espagnol, l’international Espoirs marocain inquiète particulièrement sa direction. Aïmen Moueffek ressent en effet une nouvelle douleur aux quadriceps. Dans un premier temps, aucun délai prévis n'avait été annoncé après sa contracture à une cuisse. Selon les dernières informations du Progrès, “sa présence lors de la reprise à Monaco est de plus en plus incertaine”.
Pour rappel, l'ASSE lancera son exercice 2024-25 sur la pelouse du club du Rocher, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Contrarié par cette préparation estivale perturbée, le coach stéphanois Olivier Dall-Oglio espère encore des renforts pour faire face à cette situation. “Comme beaucoup d'équipes, on est dans une période où tout le monde scrute. A une semaine près, la situation d'un joueur peut changer. On a des pistes évidemment et tout le monde au club connaît nos besoins. Après, il faut trouver un équilibre entre l'économie du club et le sportif”, avait lâché le technicien des Verts après la victoire contre Villarreal. Avant de défier Monaco en Ligue 1, l'ASSE affrontera encore Montpellier (31 août), Grenoble (3 août) et Getafe (7 août) en amical.