Tottenham-Liverpool, Sarri vers la Juve… Le Tour d’Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du samedi 1er juin 2019 est consacré à la finale de la Ligue des Champions, au prochain entraîneur de la Juventus et au recrutement du Barça.

Mohamed Salah

FRANCE

Le journal L’Equipe fait évidemment sa couverture sur l’événement du week-end, la finale de la Ligue des Champions qui va opposer, ce soir, au Wanda Metropolitano, le stade de l’Atlético Madrid, les Spurs de Tottenham aux Reds de Liverpool. En couverture, Hugo Lloris et Lucas Moura font face à Mohamed Salah et Sadio Mané, dans une affiche indécise, « qui est également un classique du championnat anglais« .

ESPAGNE

En Espagne, si la presse madrilène, AS et Marca, s’intéresse à la finale de la LDC, Sport, lui, fait sa une sur le FC Barcelone. Le quotidien pro-Barça a mis en couverture Lionel Messi, Antoine Griezmann et Neymar, avec le maillot du club catalan, et pose la question : « pourquoi pas ? » Le journal l’affirme : le Brésilien du PSG veut rejoindre son ancien club, tout comme le Français.

ANGLETERRE

Outre-Manche, la presse n’a d’yeux que pour la finale de la Ligue des Champions qui oppose deux clubs du pays, Tottenham et Liverpool. Le Daily Star, en particulier, met en avant la malchance de Jürgen Klopp, qui a perdu huit finales depuis 2011, dont deux de Ligue des Champions et une de Ligue Europa.


ITALIE

Tuttosport fait sa une sur Maurizio Sarri, l’actuel entraîneur de Chelsea, qui aurait l’intention de rejoindre la Juventus, orpheline de Massimiliano Allegri. L’Italien de 60 ans espère que les Blues vont accepter de le libérer pour qu’il rentre dans son pays natal.