Pep Guardiola a exprimé toute son admiration pour un joueur majeur de l'Euro 2024 en Allemagne.

Le coach catalan s'exprime beaucoup dans les médias en ce moment. Après avoir retenu Ederson Moraes, courtisé par l'Arabie saoudite, l'entraîneur a fait passer un message à Julian Alvarez, qui s'est plaint de son temps de jeu à Manchester City la saison passée, et qui a ouvert la porte à un transfert. Enfin, last but not least, Pep Guardiola a confié que les Cityzens n'avaient reçu aucune offre pour Kevin De Bruyne, lié ces derniers temps à l'Arabie saoudite.

Dans une interview pour Sport, le technicien n'a pas parlé de ses joueurs, mais d'un Espagnol de 17 ans, Lamine Yamal (FC Barcelone) : “Lorsque Rodri revient de l’équipe nationale, je lui pose toujours la question et il parle de lui en termes élogieux. Vous voyez, à cet âge, si vous jouez pour le Barça avec continuité et que vous allez ensuite en équipe nationale pour jouer, c’est parce que vous êtes spécial. Si Xavi l’a fait débuter, c’est parce qu’il a vu quelque chose de différent des autres”.

Yamal est “différent des autres”

Formé au Barça, comme lui, l'ailier a brillé à l'Euro, après une belle saison dans l'écurie catalane. De quoi rendre admiratif Pep Guardiola, mais aussi prudent, devant les futures variations de forme du prodige : “J’espère que lorsqu’il aura 25 ans, nous ne serons pas fatigués de lui, ce sont des choses qui arrivent. Les attentes sont très élevées. Il y aura des baisses de performance, mais nous devons rester calmes. Son potentiel est spectaculaire. Il joue très bien, il est décisif.”

Sous contrat jusqu'en 2026, Lamine Yamal semble intransférable, et l'entraîneur des Cityzens n'a a priori pas complimenter l'attaquant pour manifester en sous-titre son intérêt pour lui lors du mercato. Le joueur va poursuivre sa progression au FC Barcelone, sauf tremblement de terre.