LdC : Liverpool domine Tottenham en finale !

Liverpool a remporté samedi soir la finale de la Ligue des champions 2019. Au Wanda Metropolitano de Madrid, le club de la Mersey a dominé Tottenham (2-0).

Tottenham-Liverpool

Un an après avoir cédé sur la dernière marche contre le Real Madrid, Liverpool est sur le toit de l’Europe. Samedi soir, les Reds ont pris le meilleur sur Tottenham (2-0) en finale de la Ligue des champions, au Wanda Metropolitano de Madrid.

Dans cette finale 100 % anglaise, il ne fallait pas arriver en retard. Consécutif à une main de Moussa Sissoko sur un centre de Sadio Mané, Mohamed Salah ouvre la marque sur penalty (2e), l’attaquant égyptien trompant Hugo Lloris du gauche.

Liverpool 14 ans après

Décevants en première période, les Spurs vont réagir après la pause et se procurer de grosses situations, sans tromper la vigilance d’un Alisson Becker impérial. Déjà décisif en demi-finale retour contre le FC Barcelone, Divock Origi signe le second but du gauche (87e), à la suite d’un corner.

Liverpool remporte la sixième C1 de son histoire, la première depuis 2005. Pour son entraîneur Jürgen Klopp, c’est une grande première. Pour sa part, Tottenham devra attendre pour inscrire son nom au palmarès de la coupe aux grandes oreilles.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement