Promu nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen par le biais de sa société familiale, Kylian Mbappé veut attirer un ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sur le banc du club normand.

6e de la dernière saison de Ligue 2, Caen est entré dans une nouvelle ère. Ce mercredi, le club évoluant au stade Michel d'Ornano a scellé son rachat par la société Coalition Capital d'un certain Kylian Mbappé. Pour un montant estimé entre 15 et 20 millions d'euros, l'entreprise familiale de l'attaquant français du Real Madrid détient aujourd'hui 80 % des parts du SMC, les 20 % restants demeurant sous la houlette de l'ancien président du conseil de surveillance Pierre-Antoine Capton.

Champion de France U19

Conséquence première de ce bouleversement, la nomination d'un nouveau président en la personne de Ziad Hammoud, proche de la star originaire de Bondy et invité à succéder à Olivier Pickeu. Par la suite, une autre décision retentissante pourrait être prise par le champion du monde 2018, non pas en personne mais par l'intermédiaire du nouvel actionnaire majoritaire de Caen. Selon les informations communiquées par le site Foot Mercato, l'actuel entraîneur Nicolas Seube risque d'avoir les oreilles qui sifflent…

En poste depuis novembre 2023, ce dernier pourrait être remplacé par un ancien joueur et technicien du Paris Saint-Germain aujourd'hui libre sur le marché des transferts, à savoir Zoumana Camara. Sacré la saison passée champion de France avec les jeunes en U19, le manager âgé de 45 ans se trouve au sommet de la short-list établie par les Malherbistes. Si des contacts existent déjà, il est pour l'heure prématuré de dire que “Papus” deviendra bel et bien le nouvel entraîneur de Caen, dont la saison 2024-2025 de Ligue 2 débutera par la réception du Paris FC le weekend du 17 août.