Mercato - PSG : petite bataille autour d’un boulet
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_181853_0090-scaled.jpg)
Alors que João Neves va s'engager avec le PSG dans les prochaines heures, le club de la capitale pourrait vendre un boulet de son effectif.
Comme relayé dans nos colonnes ces derniers jours, le mercato estival du champion de France est lent, du côté des arrivées, surtout, mais également en ce qui concerne les départs. Paris s'est séparé gratuitement des Mbappé, Kylian (Real) et Ethan (Lille), ainsi que de Noha Lemina (Annecy), plusieurs gardiens en fin de contrat et Hugo Ekitiké (Francfort) via une option d'achat.
Le club tricolore voit d'un bon œil les multiples intérêts autour d'un de ses plus grands flops ces dernières années : Carlos Soler.
Deux clubs anglais, un espagnol
Comme relayé par Matteo Moretto, l'Espagnol suscite un vrai intérêt du côté de la Real Sociedad, qui devrait perdre dans les jours prochains son champion d'Europe, Mikel Merino, qui s'est entendu sur les bases d'un futur contrat avec Arsenal. Il y a peu, Le Parisien avait nommé l'Atlético Madrid et Brighton comme étant deux formations en embuscade pour l'ex-joueur de Valence. Selon les dernières révélations de L'Equipe, cela se confirme.
En effet, l'écurie anglaise souhaite s'offrir le milieu de terrain de 27 ans, remplaçant l'an dernier chez le champion de France – 28 apparitions, 2 buts, 4 passes décisives. Et, outre le Betis Séville, toujours là, West Ham a également un intérêt pour Carlos Soler. Cela en fait du beau monde autour de l'international aux 14 sélections, sous contrat jusqu'en 2027.
🚨 | NEW: West Ham have joined Brighton in the race to sign PSG’s Carlos Soler. @lequipe pic.twitter.com/BNj6li6Boj
— Joe Davis (@whujoe) August 1, 2024
Le PSG ne dira pas non
Sans surprise, le Paris Saint-Germain ne s'opposera pas au départ de son numéro 28, tant son parcours au PSG est décevant. Contrairement à Fabian Ruiz, qui a brillé par intermittence dans la capitale, mais qui a surtout été très en vue lors de l'Euro 2024, Carlos Soler, lui, est dans une constante faiblesse dans les performances, et son statut n'a pas bougé entre Christophe Galtier et Luis Enrique l'an dernier.
Le PSG espère néanmoins que cela n'empêchera pas ces trois clubs de se battre pour le recruter, alors que Transfermarkt l'estime à 20 millions d'euros.