Hazard, de Ligt, les Bleues…Le tour d’Europe de la presse

L’arrivée d’Eden Hazard au Real Madrid, l’avenir de Pogba et de Ligt qui s’éclaircie ou encore l’entame parfaite des Bleues dans leur Mondial…Voici les principaux sujets traités par les médias européens en ce samedi 8 juin 2019.

Eden Hazard fait la Une de la presse madrilène après son transfert au Real

France

Si les Bleues font bien sûr la “Une” du quotidien L’Equipe ce samedi après leur entame de rêve dans le Mondial 2019 féminin (victoire 4-0 contre la Corée du Sud), le journal sportif propose également une interview de Blaise Matuidi qui lance notamment un nouvel appel à lutter contre le racisme dans le football.

Espagne

Sans grande surprise, le journal Marca consacre sa “Une” et plusieurs pages à Eden Hazard dont le transfert au Real Madrid a enfin été officialisé. L’international belge va pouvoir entamer un nouveau chapitre dans sa carrière après sept saisons passées à Chelsea. Les supporters merengue tiennent leur nouveau “Galactique”.

Italie

Alors que le Corriere dello Sport évoque le mercato du Napoli ou encore de l’Inter Milan, le journal Tuttosport parle de son côté du potentiel transfert du latéral de la Juventus Turin Joao Cancelo vers Manchester City. Pepe Guardiola a fait du Portugais sa priorité sur le plan défensif pour cet été.

Angleterre

Comme l’explique le Daily Mail ce samedi, l’influent agent Mino Raiola, qui s’occupe notamment de Paul Pogba et Matthijs De Ligt, devrait finalement pouvoir exercer son métier cet été. Suspendu par la Fifa pour 3 mois, Raiola a vu sa sanction levée provisoirement par le Tribunal Arbitral du Sport selon le tabloïd. Alors que le Néerlandais est annoncé avec insistance au PSG ou au Barça, le champion du monde rêve de rejoindre Hazard au Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement