Au terme d’un match manqué, l’équipe de France a cédé samedi soir contre la Turquie (0-2), à Konya, à l’occasion des éliminatoires du championnat d’Europe 2020.
Les Bleus de Didier Deschamps ont craqué sur une tête de Kaan Ayhan (30e) et une frappe de Cengiz Ünder (40e). Après deux succès contre la Moldavie et l’Islande, les champions du monde 2018 subissent un coup d’arrêt et laissent la première place du groupe H aux Turcs, qui comptent neuf points. Comme les Islandais, tombeurs de l’Albanie (1-0), la France a six unités avant un déplacement en Andorre mardi.
Dans le groupe I, la Belgique enregistre un troisième succès d’affilée face au Kazakhstan (3-0), sur des buts de Dries Mertens, Timothy Castagne et Romelu Lukaku. Dans le groupe J, l’Italie réalise aussi la passe de trois en Grèce (3-0), sur des réalisations de Nicolo Barella, Lorenzo Insigne et Leonardo Bonucci.
Grâce à Leroy Sané et Marco Reus, l’Allemagne s’impose en Biélorussie (2-0). Dans le groupe C, la Mannschaft occupe la deuxième position à trois longueurs de l’Irlande du Nord, qui a gagné en Estonie (2-1). Les hommes de Joachim Löw ont un match de moins.