Euro 2020 (Q) : la France écrase Andorre, l’Allemagne ridiculise l’Estonie, l’Italie au forceps contre la Bosnie

Trois jours après une défaite préoccupante en Turquie (2-0), l’équipe de France s’est ressaisie en dominant facilement Andorre (4-0), mardi soir à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2020.

Andorre-France

Dans l’obligation de réagir après le fiasco de Konya, les Bleus se sont baladés en Andorre (4-0). Face à une modeste sélection, les joueurs de Didier Deschamps ont trouvé le chemin des filets par Kylian Mbappé (11e), Wissam Ben Yedder (30e), Florian Thauvin (45e) et Kurt Zouma (60e).

Avec neuf points, les champions du monde 2018 partagent la tête du groupe H à égalité avec la Turquie et l’Islande. Les Turcs se sont inclinés en terre islandaise (2-1) sur un doublé de Ragnar Sigurdsson, contre une réalisation de Dorukhan Tokoz.

Verratti soulage l’Italie

Dans le groupe C, l’Allemagne remporte un troisième match de rang en humiliant l’Estonie (8-0). La Mannschaft a marqué par Marco Reus (doublé), Serge Gnabry (doublé), Leon Goretzka, Ilkay Gündogan, Timo Werner et Leroy Sané. Dans le groupe I, la Belgique réalise la passe de quatre contre l’Ecosse (3-0), sur un doublé de Romelu Lukaku et un but de Kevin De Bruyne. Deuxième à trois unités, la Russie bat Chypre (1-0).

Enfin, l’Italie vient à bout de la Bosnie-Herzégovine (2-1). Menée sur un but d’Edin Dzeko, la Squadra Azzurra l’a emporté sur des réalisations de Lorenzo Insigne et Marco Verratti. Avec douze points, les Italiens sont en tête du groupe J avec trois longueurs d’avance sur la Finlande.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement