Les Bleus ont réagi en Andorre, l’avenir d’Antoine Griezmann… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 12 juin 2019 revient sur la balade de l’équipe de France en Andorre. Au programme également : l’Italie dans la douleur, Paulo Fonseca sur le banc de l’AS Rome, la situation d’Antoine Griezmann et la prolongation d’Alex Oxlade-Chamberlain.

Kylian Mbappé

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe et l’équipe de France qui s’est remis “la tête à l’endroit” en gagnant en Andorre (4-0), après la défaite en Turquie (2-0). Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder, Florian Thauvin et Kurt Zouma ont trouvé le chemin des filets. Avec neuf points, les Bleus partagent la tête du groupe H avec la Turquie et l’Islande.

ITALIE

La Gazzetta dello Sport revient sur le succès difficile de l’Italie contre la Bosnie-Herzégovine (2-1), sur un but décisif de Marco Verratti. Concernant le mercato des entraîneurs de Serie A, Paulo Fonseca a été confirmé sur le banc de l’AS Rome, alors que Maurizio Sarri est attendu pour prendre les commandes de la Juventus Turin.

ESPAGNE

On enchaîne avec le quotidien El Mundo Deportivo qui affirme que l’attaquant français Antoine Griezmann fait du FC Barcelone sa priorité pour son avenir. Le champion du monde 2018 ne semble pas décidé à rejoindre le Paris Saint-Germain. Après Andorre-France, le Mâconnais s’est donné deux semaines pour révéler le nom de son nouveau club.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror rapporte que le milieu de terrain offensif de Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain, allait signer un nouveau contrat avec le club de la Mersey. Le joueur âgé de 25 ans va rempiler pour une année, soit jusqu’en juin 2023, avec les Reds. L’ancien joueur d’Arsenal touchera un salaire de 135 000 euros par semaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement