Serie A : Bakayoko revient sur les cris racistes

Tiémoué Bakayoko (24 ans) est sorti du silence sur les cris racistes dont il a été victime en Serie A.

Tiémoué Bakayoko

“Ce n’est pas facile, j’ai essayé de prendre du recul. Pour l’avoir vécu en direct, ce n’est pas une situation facile à vivre, tu peux sortir de ton match. Aujourd’hui, il faut trouver des solutions pour vaincre ça. Il y a eu des actions, notamment de la part de Raheem Sterling en Angleterre, qui a fait une pétition. Si chacun de nous essaye de faire quelque chose, on peut diminuer le racisme à grande échelle”, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à L’Équipe. Il n’est pas convaincu que l’arrêt des matchs soit la solution : “C’est une solution. Mais est-ce que ça ne donnerait pas raison à ces gens ? Il faut trouver un juste milieu.”

“Je ne pense pas Bonucci raciste”

Il a également évoqué les propos tenus par Leonardo Bonucci, après l’incident de Cagliari qui a concerné Blaise Matuidi et Moise Kean : “On en a parlé dans le vestiaire avec des joueurs qui sont avec lui en sélection. Ils étaient aussi choqués. Moi, je prends du recul, je pense que ce n’est pas forcément le message qu’il voulait faire passer. Il a fait une bourde, il s’est trompé. Je ne le pense pas raciste.”

Pour rappel, Cagliari n’a pas été sanctionné. Cette saison, le milieu de terrain devrait évoluer en Premier League, sous les couleurs de Chelsea, dans un contexte différent.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement