Barça : Bartomeu demande à l’UEFA de sanctionner les clubs États

Josep Maria Bartomeu manque rarement une occasion de se payer Manchester City et le PSG. Face à la presse, il a demandé à l’UEFA d’agir pour les empêcher de rattraper le Barça.

Josep Maria Bartomeu


« Nous gérons de l’argent qui n’est pas le nôtre, il appartient à tous les socios, mais aussi un patrimoine sportif et une histoire. Nous devons trouver un équilibre. Que la propriété revienne à des socios ou à des actionnaires, une grande fortune où des clubs Etats, ce n’est pas la même chose. Je ne me lasserai jamais d’insister sur le fait que la FIFA et l’UEFA doivent exiger le respect des règles pour que l’on joue tous dans les mêmes conditions. Il faut accélérer l’objectif du fair-play financier et infliger des sanctions exemplaires à ceux qui ne le respectent pas », a déclaré le président du FC Barcelone aux journalistes.

Et de poursuivre : « Le Barça est le club sportif qui possède le meilleur chiffre d’affaires et toutes ses recettes viennent du sportif, s’est vanté le dirigeant. Mais pour ça, nous devons être créatifs et ambitieux. C’est une fierté d’avoir ce modèle qui nous rend différents. Il nous sert à réaliser des transferts stratégiques et à rajeunir l’effectif, ce qui est très à la mode aujourd’hui. »

Pour rappel, le club blaugrana tablait sur un chiffre d’affaires de 960 millions d’euros, pour la saison 2018-2019.