Griezmann, Messi, Pogba…Le tour d’Europe de la presse

L’avenir d’Antoine Griezmann, l’entrée en matière catastrophique de l’Argentine lors de la Copa America ou encore le mercato de la Juve…Voici les principaux sujets évoqués par les médias européens en ce dimanche 16 juin 2019.

Griezmann convaincu par Messi ?

France

Tout juste nommé au poste de directeur sportif, Leonardo a déjà contacté les cadres du vestiaire par téléphone pour leur parler de ses projets pour le club parisien. Selon L’Equipe, le champion de France souhaite d’abord vendre plusieurs jeunes et quelques “indésirables” avant de pouvoir recruter.

Espagne

Le quotidien Sport fait sa “Une” avec Lionel Messi, battu d’entrée avec l’Argentine face à la Colombie lors de la Copa America (0-2). L’Albiceleste est déjà sous pression dans cette compétition qu’elle espère pourtant remporter. Les journaux madrilènes consacrent leur “Une” au mariage de Sergio Ramos.

Angleterre

Si la piste d’Antoine Griezmann a été évoquée à plusieurs reprises outre-Manche, l’attaquant français devrait bien rejoindre le FC Barcelone début juillet. Le Daily Star explique notamment que le champion du monde aurait reçu un coup de fil décisif de la part de Lionel Messi, qui l’aurait convaincu de rejoindre le club blaugrana malgré les réticences de certains supporters du Barça. D’après l’Argentin, les doutes seront vite estompés par les performances de Griezmann sur le terrain.

Italie

Dans son édition du jour, Tuttosport fait le point sur le mercato de la Juventus Turin et évoque une rencontre entre Pavel Nedved et Mino Raiola pour parler de l’avenir de Paul Pogba et Matthijs de Ligt, deux dossiers visiblement mal engagés pour le champion d’Italie. La Vieille Dame est en revanche beaucoup plus optimiste pour l’arrivée éventuelle du Romain Nicolò Zaniolo.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement