Mercato Michel Platini placé en garde à vue, Joao Félix file vers l’Atletico Madrid… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 19 juin 2019 est consacré à la garde à vue de Michel Platini. Au programme également : l’AC Milan décidée à s’exclure de la Ligue Europa, le mercato de l’Atletico Madrid et la situation de Romelu Lukaku.

Joao Félix

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et le « retour de flamme » de Michel Platini, placé en garde à vue concernant l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’ancien international français et président de l’UEFA est ressorti libre de son audition la nuit passée.

ITALIE

On enchaîne avec La Gazzetta dello Sport et l’AC Milan qui pourrait ne pas disputer la prochaine édition de la Ligue Europa. Afin de disposer de douze mois supplémentaires pour se mettre dans les clous du fair-play financier, le club lombard proposerait à l’UEFA de s’autoexclure de la C3.

ESPAGNE

On poursuit avec le quotidien Marca qui consacre sa première page au mercato de l’Atletico Madrid. Plombé par de nombreux départs, le club de la capitale veut reconstruire son effectif en attirant Joao Félix (Benfica Lisbonne). Par ailleurs, les Colchoneros visent Marcos Llorente (Real Madrid).


ANGLETERRE

On termine avec le Daily Mirror qui fait le point sur l’avenir de Romelu Lukaku. Ciblé par l’Inter Milan, l’attaquant belge de Manchester United ne souhaite pas manquer de respect au club anglais et n’a pas l’intention de forcer son départ durant le mercato.