Bayern : Mats Hummels retourne à Dortmund ! (Officiel)

C’est l’un des gros transferts de ce début de mercato. Le défenseur central du Bayern Munich, Mats Hummels, quitte le club bavarois pour… le Borussia Dortmund.

Mats Hummels

Par un communiqué, le champion d’Allemagne a confirmé le retour de l’international allemand de 30 ans du côté du Signal Iduna Park, trois ans après son départ. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais la presse allemande évoque un transfert de l’ordre de 38 millions d’euros.

Le champion du monde 2014 doit encore passer la visite médicale avant de s’engager avec la formation de Lucien Favre, deuxième de Bundesliga. Alors qu’il était lié jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich, Mats Hummels a décidé d’effectuer un retour aux sources. Avec Dortmund, il a notamment été champion d’Allemagne (2011, 2012) et finaliste de la Ligue des champions (2013).

Apparu à 33 reprises toutes compétitions confondues en 2018-2019, Mats Hummels n’entrait plus dans les plans de la formation de Niko Kovac. D’autant plus avec l’arrivée des champions du monde français Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, amenés à évoluer à son poste.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement