Mercato Adrien Rabiot proche de la Juventus, le Real Madrid fait une offre pour Neymar… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 20 juin 2019 est consacré aux conséquences du retour de Leonardo au Paris Saint-Germain. Au programme également : Adrien Rabiot vers la Juventus Turin, l’offre du Real Madrid pour Neymar et Manchester United sur Aaron Wan-Bissaka.

Adrien Rabiot

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe et le Paris Saint-Germain « sur un autre ton » à la suite du retour de Leonardo. Le come-back du Brésilien au poste de directeur sportif « va changer la donne pour les joueurs et l’entraîneur. » Thomas Tuchel risque d’être fragilisé par ce retour.

ITALIE

On poursuit avec le quotidien Tuttosport et la Juventus Turin qui pourrait accueillir Adrien Rabiot. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain signerait un contrat de cinq années. De son côté, l’AC Milan a officialisé la nomination de Marco Giampaolo au poste d’entraîneur.

ESPAGNE

On enchaîne avec El Mundo Deportivo et le Real Madrid qui aurait formulé une proposition au Paris Saint-Germain pour Neymar. Pour recruter l’attaquant brésilien de 27 ans, le club merengue offrirait 130 millions d’euros tout en ajoutant dans le deal James Rodriguez ou Gareth Bale.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror rapporte que Manchester United serait disposé à lâcher 55 millions de livres, soit 62 millions d’euros, pour Aaron Wan-Bissaka. Un accord pourrait être trouvé avec Crystal Palace pour le transfert du défenseur anglais de 21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022.