ASSE, Puel : « On est très déçus »

Avec une équipe amoindrie, l’AS Saint-Etienne s’est lourdement inclinée dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais (0-5), à Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Claude Puel

Passé à côté de son sujet, le club forézien n’a jamais existé face aux Gones. En conférence de presse d’après-match, le manager général des Verts Claude Puel a livré une analyse très dure de la prestation de ses joueurs.

« C’est difficile à accepter. On est en colère contre nous-mêmes, d’avoir facilité la tâche de l’adversaire, d’avoir concédé autant de buts sur coups de pied arrêtés. On espérait un match d’une meilleure tenue, avec plus de qualité, plus de suspense et plus d’agressivité collective. On est très déçus, car on leur a facilité la tâche. On n’accepte pas le jour d’un derby. On n’espère pas un miracle, mais on espère compenser les manques d’entraînements, les différentes formes physiques et avoir le plus de joueurs possibles dans le groupe. On a été punis car on n’a pas su être solides sur les phases arrêtées. On a offert des situations à l’adversaire, qui n’en demandait pas tant. On a subi. On a été sevrés de ballon en première période, d’agressivité pour le récupérer et de qualités à la sortie. On a couru dans le vide avec beaucoup d’efforts. Il nous a manqué beaucoup trop de choses. »

Après cette troisième défaite d’affilée, les partenaires de Jessy Moulin ne quittent pas la seizième place du classement avec 19 points et une marge de quatre unités sur le barragiste Dijon.