Mercato - Juventus : Thiago Motta vise un attaquant de Chelsea !

La Juventus aurait l'intention de faire un coup sur le marché des transferts, en piquant à Chelsea un de ses joueurs offensifs.

Arrivé sur le banc de la Vieille Dame cet été, Thiago Motta s'est rapidement affirmé, en écartant de nombreux joueurs de son effectif. L'ancien milieu de terrain du PSG et du grand rival, l'Inter, a désigné une longue liste d'indésirables, où l'on trouve Federico Chiesa, disponible à un prix réduit, Winston McKennie, qui pourra partir entre 10 et 15 millions d'euros, ou encore Arthur Melo et Wojciech Szczesny.

Dans le sens inverse, après avoir raté Jean-Clair Todibo, qui a finalement signé ce samedi à West Ham, la Juventus s'intéresse à Nico Gonzalez. Comme le rapporte Gianluca Di Marzio, l'écurie italienne souhaite s'attacher les services de l'ailier droit argentin, sous contrat avec la Fiorentina jusqu'en 2028. Mais ce n'est pas tout pour les pistes offensives.

La Juve vise un Anglais

Toujours d'après le journaliste italien, les Bianconeri pensent à Raheem Sterling. La Juventus, observant le mercato de Chelsea, constate que les Blues vont recruter Pedro Neto aux Wolves. Or, ce dernier est un ailier pouvant évoluer à gauche comme à droite, et qui est plus jeune que l'Anglais – 24 ans contre 29. L'ancien joueur de Manchester City pourrait être rapidement poussé vers la sortie. Souhaitant devancer tout le monde, le club italien s'intéresse déjà à l'international aux 82 sélections, dont le passage à Chelsea, avec une arrivée en 2022 pour plus de 50 millions d'euros, est plutôt mitigé – 81 matchs disputés, 19 buts, 12 passes décisives.

Pour le moment, la formation de Thiago Motta a simplement pris des renseignements sur la faisabilité d'une opération avec Chelsea. Sous contrat jusqu'en 2027, l'intéressé est estimé à 35 millions d'euros par Transfermarkt, avec un salaire XXL – 19 millions d'euros annuels. Et trop pour les finances italiennes ? À noter que Francisco Conceição (FC Porto) et Jadon Sancho (Manchester United) sont d'autres pistes offensives de la Juventus.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.