Le Barça retoque une offre pour Vitor Roque

Everton aurait transmis une proposition de 25 millions d’euros (sans les bonus) au Barça pour s’attacher les services de Vitor Roque. La formation catalane l’aurait repoussée.

D’après les informations relayées par Sky Sport Germany, Everton est passé à l’action pour recruter Vitor Roque cet été. Le club de Premier League aurait proposé 25 millions d’euros (plus 3 millions de bonus) au Barça afin d’obtenir son renfort définitif. L’offre aurait toutefois été recalée par les dirigeants blaugranas, qui réclameraient entre 30 et 35 millions pour le laisser partir.

Pour rappel, le Brésilien de 19 ans est arrivé en Catalogne en janvier dernier dans le cadre d’un transfert de 40 millions d’euros. Le joueur a paru très en deçà du niveau attendu durant la seconde partie de saison, et les Barcelonais lui cherchent une porte de sortie.

Vitor Roque a pour l’instant disputé 14 matchs de Liga et inscrit 2 buts. Son contrat court jusqu’en 2031 et sa valeur est estimée à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt.

 

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).