Les discussions entre le Borussia Dortmund et l’OM pour Youssoufa Moukoko seraient proches de capoter. L’opération pourrait bientôt être abandonnée.
L’OM a trouvé un accord avec le RC Lens pour le transfert d’Elye Wahi, lundi. Mais les dirigeants phocéens considèrent encore qu’il manque un élément offensif à l’effectif de Roberto De Zerbi. Des négociations sont en cours pour le prêt de Youssoufa Moukoko depuis plusieurs semaines. Mais, malgré quelques publications optimistes en milieu de matinée, l’opération pourrait bientôt être abandonnée.
Selon les informations recueillies par le très renommé journaliste Fabrizio Romano, le transfert de l’attaquant à l’OM est en passe d’échouer. Aucun accord n’aurait été trouvé entre le Borussia Dortmund et les dirigeants marseillais. L’Italien précise que d’autres clubs sont intéressés par le joueur, qui pourrait tout de même quitter la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
🚨🔵⚪️ EXCL: Youssoufa Moukoko’s move to Olympique Marseille on the verge of collapsing.
No agreement between OM and Borussia Dortmund with French club prepared to leave negotiations after long talks.
There are several clubs still interested in Moukoko, still planning to leave. pic.twitter.com/NPXeoUuk5r
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 13, 2024
« Il y a un déficit numérique dans le secteur offensif »
Un coup dur pour les Olympiens, qui vont a priori devoir activer les pistes alternatives. Ces derniers jours, la presse anglaise faisait état de négociations pour Jonathan Rowe, mais là encore les nouvelles ne paraissent pas bonnes. Les Phocéens auraient transmis une proposition de 12 millions d’euros qui aurait été refusée par son employeur, le club de Norwich. Or, il n’est pas évident que Pablo Longoria et Medhi Benatia disposeront de la trésorerie pour faire une nouvelle proposition.
Pour rappel, en conférence de presse, Pablo Longoria a confirmé qu’il manquait des éléments dans le secteur offensif phocéen : « La vérité, c’est qu’on pourra poser ces questions le 1er septembre ; je crois que ce sera plus opportun à ce moment-là. Actuellement, il est évident qu’il y a un déficit numérique dans le secteur offensif, et nous en sommes conscients », a-t-il confié aux journalistes présents.
Il reste un peu moins de trois semaines pour conclure le recrutement estival. Les dirigeants marseillais devraient encore disposer d’opportunités pour rééquilibrer leur effectif.