Le Real Madrid n’aurait pas encore reçu d’offre formelle concernant Vinicius Junior. La formation merengue n’envisagerait pas le départ du Brésilien à moins d’une proposition correspondant à sa clause libératoire.
Lundi, la presse espagnole a fait savoir que Vinicius Junior avait refusé une proposition émanant d’un club de Saudi Pro League. L’identité de la formation intéressée n’a d’abord pas filtré, puis les médias ont parlé d’Al Ahli, le club de Gabri Veiga, Roger Ibañez et Franck Kessié. Les émoluments présentés au Brésilien seraient colossaux : ils atteindraient 200 millions d’euros par saison, soit dix fois plus que ce que le joueur perçoit au Real Madrid.
Marca précise ce mardi qu’aucune offre formelle n’est arrivée sur le bureau de Florentino Perez. Mais le quotidien croit savoir que cela ne saurait tarder. La formation championne d’Europe n’aurait pas l’intention de négocier, malgré les sommes en jeu. Le Real Madrid envisagerait de renvoyer la formation saoudienne à la clause libératoire qui figure dans le contrat du joueur, à savoir 1 milliard d’euros. Un tel transfert constituerait un record, loin devant celui de Neymar au PSG (222 millions d’euros). Il paraît inenvisageable, même pour un club comme Al Ahli.
Un joueur candidat au Ballon d’Or
Vinicius Junior reste quant à lui silencieux. Le média espagnol répète qu’aucun indice ne laisse présager qu’il ouvre la porte à un départ. Il suppose que l’offre pourrait avoir des répercussions sur la prochaine prolongation du Brésilien au sein du club merengue. Son salaire pourrait être revu à la hausse.
Le natif de Sao Gonçalo a réalisé un exercice 2023-2024 de haute volée. Toutes compétitions confondues, l’international brésilien (33 sélections, 5 buts) a marqué 24 buts et délivré 11 passes décisives en 39 rencontres. Son nom est souvent évoqué dans l’optique du futur Ballon d’Or. Sa valeur est aujourd’hui estimée à 180 millions d’euros et son engagement court jusqu’en juin 2027. Ces prochaines semaines, le joueur devrait être associé à Kylian Mbappé.