À peine transféré à l'OM, Elye Wahi suscite déjà le débat.
Après de longues semaines de négociations, le club phocéen est parvenu à s'entendre avec le RC Lens pour le transfert de l'attaquant. Le Trioclore de 21 ans s'est engagé pour cinq ans, contre 25 millions d'euros plus 5 de bonus. L'avant-centre portera le numéro 9, pour tenter de remplacer Pierre-Emerick Aubameyang.
L'ancien joueur du MHSC a devancé Eddie Nketiah (Arsenal).
🔹 𝑂𝐹𝐹𝐼𝐶𝐼𝐸𝐿 : ELYE WAHI signe cinq ans à l'OM en provenance de Lens !
Bienvenue à lui ! 💪#MercatOM | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/r2yURqdc9j
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) August 13, 2024
Nketiah “est tombé sur plus fort”
Pour Walid Acherchour, sur RMC, l'OM n'a pas forcément fait le bon choix : “J'ai toujours dit que je préférais Eddie Nketiah pour sa fiabilité, pour sa maturité, même si Elye Wahi a de grosses qualités. Si j'avais eu le choix à faire avec Nketiah, qui a évolué à l'entraînement sous (Marcelo) Bielsa, a joué sous (Mikel) Arteta, qui arrive sous (Roberto) De Zerbi, j'aurais préféré Nketiah. C'est un joueur de 25 ans, qui a montré de la détermination à chaque fois qu'il a joué, pour garder sa place. Après, il est tombé sur plus fort, sur (Kai) Havertz et Gabriel Jesus“.
Mais la gourmandise des Gunners a freiné l'Olympique de Marseille sur le dossier, alors que celle de Dortmund a fait capoter le dossier Youssoufa Moukoko.
Wahi “va être scruté”
Néanmoins, le journaliste estime qu'il va falloir faire confiance au numéro 9 qui a signé à l'OM, et qui a des qualités : “Maintenant Elye Wahi est là, il a 21 ans, il a fait une énorme saison avec Montpellier avant d'aller à Lens, les qualités sont là. Les seuls doutes que j'ai, c'est sur sa compréhension du jeu parfois, sur sa déconnexion, parfois son je m'en foutisme sur le terrain et selon les échos que j'ai pu avoir, en dehors aussi. Tout dépend de quel Elye Wahi tu vas avoir”.
Selon Walid Acherchour, Elye Wahi devrait supporter l'environnement : “Avec Marseille, il va être scruté. J'ai des doutes sur sa mentalité, sur comment il va répondre présent. Jouer à l'OM, ce n'est pas jouer à Louhans-Cuiseaux. Ça peut te bouffer, être très positif comme très négatif”.