Une petite polémique a accompagné la signature d'Elye Wahi à l'OM.
En effet, par le passé, l'attaquant a confié à une radio son souhait de ne jamais jouer pour l'Olympique de Marseille. Or, le club phocéen vient de dépenser 25 millions d'euros pour 5 de bonus pour l'arracher au RC Lens, après seulement un an chez les Sang et or. Cette petite polémique n'a pas effrayé la direction, qui en avait vu d'autres avec la signature de Mason Greenwood, notamment.
Wahi s'en serait “voulu”
De son côté, Le Phocéen, un média dédié à l'actualité de l'OM, a interrogé un journaliste montpelliérain qui a souhaité conservé l'anonymat sur le rapport d'Elye Wahi avec le club phocéen. Selon lui, le numéro 9 n'a pas de problème avec le club français : “Honnêtement, il n'a jamais été anti-marseillais. Je pense qu'il s'en est voulu, car il a ensuite donné une interview où il s'est excusé et expliqué sur le fait que c'était une plaisanterie. Il est de Suresnes, mais n'est même pas supporter du PSG. Je pense qu'il avait dit cela pour faire plaisir à ses amis parisiens. Il est loin d'être anti-marseillais.”
Journaliste montpelliérain :
"Elye Wahi n'a JAMAIS été anti-marseillais. Je pense qu'il s'en est voulu de la vidéo, car il a ensuite donné une interview où il s'est excusé et expliqué sur le fait que c'était une blague. Il n'est même pas supporter du PSG."
(@lephoceen) #TeamOM pic.twitter.com/IbTm8Plbdt
— Infos OM (@InfosOM_) August 12, 2024
Né dans la région parisienne, et formé à Montpellier, l'avant-centre n'est tellement pas anti-marseillais qu'il a signé un contrat chez le dernier 8ᵉ de Ligue 1.
Nketiah plutôt que Wahi ?
Un transfert que n'aurait pas fait Walid Acherchour. Sur RMC, le consultant a révélé que son choix se serait plutôt porté vers Eddie Nketiah (Arsenal), dont l'expérience du haut niveau est supérieure à celle du Tricolore de 21 ans, selon lui. Mais pour l'Olympique de Marseille, l'aspect financier est entré en jeu : l'Anglais de 25 ans représentait un investissement supérieur, notamment à cause de son salaire. L'ancien Lensois correspond également mieux au profil recherché par la direction sportive de l'OM.
Plusieurs raisons qui font donc d'Elye Wahi le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang. Avec la même réussite ?