Très actif avec déjà neuf recrues, l'Olympique de Marseille a transmis une proposition concrète pour l'une de ses pistes offensives.
Opposé ce samedi au Stade Brestois à Francis-Le Blé, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille débarquera en Bretagne avec un effectif flambant neuf. Il faut dire qu'entre les nombreux départs enregistrés et les arrivées qui s'enchaînent à tous les postes, les dirigeants phocéens n'ont pas fait les choses à moitié depuis le lancement du mercato estival. Et ce n'est sans doute pas terminé…
Le club basé dans les Bouches-du-Rhône a encore l'intention de garnir le secteur offensif de son entraîneur Roberto De Zerbi. Dans cette optique, comme relayé par nos soins, les Marseillais discutent avec Norwich City de Jonathan Rowe. Selon les dernières informations communiquées par La Provence, l'OM a avancé sensiblement sur le dossier conduisant à l'attaquant anglais de 21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Canaries.
L'OM a fait une offre pour un buteur anglais
Ces dernières heures, Fabrizio Romano a fait de nouvelles révélations sur la piste du jeune buteur de 21 ans. Selon notre confrère, l'Olympique de Marseille a soumis mercredi soir une offre de prêt à Norwich City, incluant une obligation d'achat dont le montant n'a en revanche pas filtré. Le journaliste italien précise que le natif de Londres entend débarquer sur la Canebière, même si aucun accord n'existe à ce stade entre les deux écuries impliquées.
🚨⚪️🔵 Olympique Marseille sent new loan with obligation to buy clause bid for Jonathan Rowe tonight.
Rowe wants OM move and he’s pushing, the clubs remain in talks. Nothing done yet. pic.twitter.com/Yc4GabrQJB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 14, 2024
Avec Norwich City, club de deuxième division anglaise, Jonathan Rowe a marqué 12 buts en 32 matchs de Championship durant la saison 2023-2024. Sa faible valeur marchande, estimée à 9 millions d'euros par Transfermarkt, donne évidemment de l'espoir à l'Olympique de Marseille de boucler l'affaire avant la date butoir.