L'OL a une idée très précise des solutions pour décanter la situation autour de Maxence Caqueret.
Lyon doit vendre. Le club rhodanien, qui a dépensé 134 millions d'euros cet été en vendant pour seulement 24 millions, est même en difficulté sur le dossier Georges Mikautadze. Le FC Metz a saisi la LFP alors que l'OL n'a donné que 3 millions d'euros – sur 8 – lors de la première échéance de paiement du transfert, le 1ᵉʳ août. Signe que le problème est important, et urgent.
La formation entraînée par Pierre Sage est même prête à se séparer de deux recrues estivales, Orel Mangala et Ernest Nuamah, pour renflouer ses caisses, même si le Ghanéen sera plus facile à transférer que le Belge.
L'OL veut “du cash”
Il y a également d'autres solutions, dont celle de se séparer de Maxence Caqueret, dont le départ est évoqué depuis le début de l'été. Selon les dernières révélations de L'Équipe, l'OL attend un départ de l'intéressé comme de Rayan Cherki pour “engranger du cash”. Le second, un temps d'accord avec le PSG, puis approché par Dortmund, n'est pas encore parti. Et désormais, est suivi par la Lazio et le RB Leipzig. Le milieu défensif, lui, a été cité dans le viseur du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Mais aucune offre n'est arrivée sur la table de John Textor.
Mais pas de panique. Une source indique au quotidien sportif que tout va bouger pour le Tricolore fin août : “Tout va s'accélérer dans les derniers jours du mercato quand des clubs européens qui auront mal démarré leur Championnat se seront rendu compte de leurs manques”. À ce moment-là, l'OL pourra lâcher Maxence Caqueret pour 20 à 25 millions d'euros. C'est en tout cas le plan. Réalisable ?
Dans l'équipe du soir, @hugoguillemet à précisé que tout pourrait s'accélérer pour Maxence #Caqueret dans les derniers jours du mercato.
Une somme comprise entre 20/25M€ est évoquée.
Faut il garder ou vendre notre jeune lyonnais ? pic.twitter.com/Cke7boWgCl
— Terre Lyonnaise 🦁 (@Terre_Lyonnaise) August 15, 2024
Un plan compliqué ?
Le milieu de 24 ans n'a pas été approché par un autre club que le Bayer Leverkusen ces derniers mois, et parier sur un début de saison raté du champion d'Allemagne pour vendre Maxence Caqueret est un mauvais pari. Bien sûr, d'autres formations pourraient toquer à la porte de l'OL dans les prochaines semaines, mais peut-être avec des moyens financiers pas extensibles.
Ce plan paraît assez incertain.