OM : 2 absents à Brest !

L'Olympique de Marseille devra composer son premier onze de la saison 2024-2025 sans deux de ses joueurs. Parmi les absences attendues, celle d'une nouvelle tête de l'effectif…

Le moment de vérité pour l'OM. Avec son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi et des recrues à foison, à ce jour au nombre de neuf, le club des Bouches-du-Rhône débute ce samedi sa saison 2024-2025 et un nouveau cycle. Un gros morceau se présente d'emblée pour les partenaires de Geronimo Rulli, opposés au Stade Brestois à Francis-Le Blé. Face au club breton toujours mené par Eric Roy, 3e de la dernière saison et attendu prochainement sur les pelouses de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, les Marseillais auront à cœur de marquer les esprits. Un premier rendez-vous en terre bretonne qui se disputera sans deux joueurs, dont un renfort de l'intersaison.

Une recrue phare suspendue

Comme indiqué par L'Equipe, le manager italien devra composer sans Geoffrey Kondogbia. Passé à côté de la “rafle” opérée à l'intersaison avec le départ acté ou réclamé de nombreux indésirables, le milieu de terrain centrafricain purge une suspension. Autre absence pour la même raison, celle de Lilian Brassier. Attendu comme l'autre titulaire de l'axe aux côtés de l'Argentin Leonardo Balerdi, l'ancien défenseur central du Stade Brestois – prêté avec option d'achat – ne retrouvera pas son ancien employeur et pourrait céder sa place à Derek Cornelius, lui aussi attiré cet été.

Durant sa préparation, l'Olympique de Marseille aura disputé cinq matchs amicaux, pour un bilan de trois victoires contre Toulon (3-0), Pau (3-0) et Augsburg (3-1), un nul face à Sunderland (2-2) et une seule défaite face au Nîmes Olympique (0-2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.