OM : Villas-Boas juge la première de Milik

Prêté par Naples pendant 18 mois, avec option d’achat, Arkadiusz Milik a effectué samedi soir ses premiers pas avec l’Olympique de Marseille, à Monaco.

Arkadiusz Milik

Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant polonais est entré en jeu à la place de Dario Benedetto, à la 59e minute. Le nouvel avant-centre phocéen n’a pas pu empêcher la défaite des siens sur le Rocher (3-1, 21e journée de Ligue 1). En conférence de presse, l’entraîneur André Villas-Boas est revenu sur les premières minutes disputées par le footballeur de 26 ans. Le Portugais a prévenu que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam devra retrouver une meilleure condition physique afin de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent.

« Il n’a pas joué depuis le 15 novembre en sélection, car il était écarté par le Napoli. On n’a pas voulu prendre trop de risques à cause de son manque de rythme. Il aura une semaine de travail pour préparer Rennes. On peut le mettre en condition physique pour qu’il joue davantage. C’est l’objectif de lui donner plus de temps de jeu jusqu’à ce qu’il soit à 100 %. Il est rentré dans une mauvaise période pour nous. Il est mobile, avec de la présence physique. Il faut lui donner plus de ballons et trouver la bonne dynamique.«