Mercato Le Barça fixe un prix pour Neymar, Icardi veut signer à la Juventus… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 3 juillet 2019 est consacré à l’avenir toujours indécis de Neymar. Au programme également : Mauro Icardi décidé à rejoindre la Juventus Turin et les Anglaises sorties par les USA en demi-finales du Mondial féminin.

Neymar


FRANCE

On commence avec le quotidien L’Equipe et « le grand bluff » concernant l’avenir de l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, susceptible de revenir au FC Barcelone. « Alors que les discussions n’ont pas officiellement commencé, les trois parties entretiennent le flou sur leurs intentions. »

ITALIE

On poursuit avec le journal Tuttosport et la question de la situation de Mauro Icardi. L’Inter Milan veut céder l’attaquant argentin afin d’accueillir Romelu Lukaku, l’avant-centre belge de Manchester United. Le footballeur de 26 ans souhaite poursuivre sa carrière avec la Juventus Turin.

ESPAGNE

On enchaîne avec El Mundo Deportivo qui fait un nouveau point sur le possible retour de Neymar au Barça. Pour recruter la star brésilienne du PSG, les Blaugrana n’ont pas l’intention de débourser plus de 170 millions d’euros, tout en incluant dans le deal Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Samuel Umtiti ou Ousmane Dembélé.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror revient sur l’élimination de l’Angleterre contre les Etats-Unis (1-2), en demi-finales de la Coupe du monde féminine. Les Anglaises sortent frustrées de la rencontre, après un but refusé pour un hors-jeu litigieux et un penalty manqué dans les dernières minutes.