Mercato L’Atletico casse sa tirelire pour Joao Félix, Chelsea va accueillir Frank Lampard… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 4 juillet 2019 est consacré à Juninho, le nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. Au programme également : une rencontre entre la Juventus Turin et l’agent de Mauro Icardi, Joao Félix recruté par l’Atletico Madrid pour 126 millions d’euros et Frank Lampard attendu sur le banc de Chelsea.

Joao Félix

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe et « les pleins pouvoirs » à la disposition de Juninho, le nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. « Fort de la confiance totale que lui accorde Jean-Michel Aulas« , l’ancien milieu de terrain brésilien « dispose d’un périmètre élargi dont il a déjà pris possession. »

ITALIE

On poursuit avec Tuttosport et le directeur sportif de la Juventus Turin, Fabio Paratici, qui s’est entretenu avec Wanda Nara, l’agent de l’attaquant de l’Inter Milan Mauro Icardi. Par ailleurs, la Vieille Dame s’apprête à officialiser le retour du gardien italien Gianluigi Buffon, autour d’un contrat d’une saison.

ESPAGNE

On enchaîne avec le quotidien Marca et l’officialisation par l’Atletico Madrid de l’arrivée de Joao Félix, le jeune attaquant du Benfica Lisbonne. L’international portugais de 19 ans a rejoint les Colchoneros pour 126 millions d’euros, un record dans l’histoire du club de la capitale, et s’est engagé jusqu’en juin 2026.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror affirme que Chelsea s’apprête à officialiser la nomination de Frank Lampard au poste d’entraîneur, en remplacement de Maurizio Sarri. Parti de Derby County, l’ancien milieu de terrain anglais doit parapher un contrat de trois années, assorti d’un salaire annuel de 4 millions de livres (4,5 millions d’euros).